Sites de rencontres sérieuses

Les sites de rencontre constituent le moyen privilégié pour rencontrer un partenaire amoureux et pour tous les types de relation. Les raisons du succès sont plus qu’évidentes : la facilité, la rapidité, l’optimisation sans oublier l’aspect ludique.

D’abord, il y a donc la très grande facilité de la démarche, en effet chacun sait ce qu’il fait sur ces sites de rencontre, il n’y a pas de quiproquo et la précision dans la recherche peut aller assez loin tant les critères sont nombreux (âge, taille, poids, couleur des yeux, cheveux, peau, fumeur ou non, avec des enfants ou non, lieu de vie, ainsi que diverses préférences dans tous les domaines de la vie, etc.). Des sites ajoutent un petit test de personnalité qui permet de tenir compte de l’aspect psychologique.

Enfin il y a la rapidité : quelques jours suffisent entre l’inscription sur un site et la première rencontre avec un partenaire potentiel et déjà présélectionné. Les échanges de messages et de photos assurent aussi une véritable optimisation dans le choix des candidats partenaires. Dialoguer de façon semi-anonyme apporte un aspect ludique car tout semble possible. C’est aussi un piège dans lequel il ne faut pas tomber : ne pas s’autoriser des grossièretés qu’on éviterait naturellement si la personne était en face de nous, et ne pas mentir sous le couvert de l’anonymat. Le but est d’entrer en relation avec la personne pas de la duper.

La recherche sur les sites de rencontre nécessite de penser à la stratégie. Il faut par exemple choisir entre la rapidité et la sélectivité. Il est possible de rencontrer très rapidement sans être trop exigeant mais imaginer un peu qu’il devient possible de sélectionner le candidat idéal en choisissant littéralement une foule de critères réduisant d’autant les candidats potentiels. Si vous désirer une personne aux multiples qualités alors il vous faudra peut-être maintenir la recherche pendant quelques semaines. Enfin, même en étant large dans votre première sélection, la stratégie vous appartient de prendre le temps ou pas entre la prise de contact et le premier rendez-vous.

Votre stratégie de recherche dépend fortement de votre personnalité mais aussi de celle avec qui vous communiquez, le timide préférera prolonger les échanges virtuels pour se rassurer, alors que d’autres préfèrerons une première rencontre plus rapidement pour se faire une idée plus complète. Gardons à l’esprit que nous idéalisons énormément en restant derrière son écran et que donc se rencontrer rapidement n’est pas sot. Il y a tant d’aspects impossibles à percevoir dans une communication virtuelle, ne serait-ce que le son de la voix (la diction, l’intonation, le timbre).

Devant la multitude de sites existant, la sélection du site de rencontre est aussi une recherche en soi. Pour une relation qualifiée de sérieuse (entendez un partenaire pour la vie, pour fonder un foyer par exemple) voyer sur cette page les avis concernant Meetic une des références. D’autres sites sérieux existent de même que des sites pour tous les types de relations : purement sexuelle, gay, infidèle, sugar babby/daddy, cougar, seniors, etc.

Ce contenu a été publié dans Article. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.