Votre photo pour trouver une femme

Sur les sites de rencontre il n’y a pas de profil qui attire les femmes sans bonne photo. Si vous espérez être contacté ou obtenir des réponses à vos messages d’invitation, vous devez avoir une photo sur votre profil. D’ après les statistiques des sites de rencontre, un profil avec photo génère 8 fois plus de visites qu’un profil sans photo ! La photo n’est donc pas une option mais bien une obligation. Si vous voulez absolument être discret alors ayez une photo sur laquelle vous portez des lunettes de soleil, ou floutez légèrement votre photo avec un logiciel de retouche photographique.

Une chose est sûre, ne prenez que des photos sur lesquelles vous souriez.

Pour choisir « la » bonne, celle qui va attirer le plus de femmes sur votre profil, vous n’avez qu’une seule solution : faites des tests !

N’hésitez pas à changer régulièrement la photo de votre profil sans modifier les autres paramètres. Cela vous permet de voir quelle photo a généré le plus de visites et de flashs sur une période de temps identique (une semaine paraît idéal). Et après avoir testé vos 3-4 meilleures photos, vous aurez celle qui donne les meilleurs résultats.

Cependant, la méthode ci-dessus prend du temps, demande une vraie organisation et n’est donc pas forcément la plus efficace. Une méthode plus simple consiste à tester vos photos sur les sites de « rating » (notation) de photos.

Le fonctionnement est simple. Vous vous inscrivez (c’est gratuit) et mettez une photo en ligne. Votre photo peut ainsi être vue et notée par tous les autres visiteurs du site.

Vous pouvez créer plusieurs profils pour tester simultanément vos différentes photos. Vous verrez ainsi celle qui obtient la meilleure note. En la matière, je vous recommande le site américain hotornot.com qui jouit d’un trafic important.

Prochainement, dans la série « la meilleure méthode pour rendre votre profil de site de rencontre attractif », nous verrons comment créer une annonce convaincante et originale.

Ce contenu a été publié dans Article. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.