Débuter avec un site de rencontre

Site de rencontreLes rencontres par Internet sont à la portée de tout le monde, l’offre de service est d’ailleurs pléthorique. Il y a quelques trucs et astuces à savoir avant de se lancer. Et puis, il faut comprendre comment les partenaires potentiels vont se décider à vous rencontrer. Il suffit véritablement de deux fois rien pour qu’une femme s’intéresse à l’invitation d’un homme : de la correction et un peu d’originalité. Avec ces deux ingrédients un homme sera dans les 10% des sélectionnables, en effet 90% des hommes ne s’adressent pas correctement aux femmes ou sont totalement plats. L’anonymat les pousse à agir ainsi mais ils oublient qu’ils ont affaire à une personne bien réelle. Ensuite il faut arriver au bon moment et correspondre au portrait idéal de votre partenaire potentielle. Vous ne pouvez pas maîtriser ces deux derniers éléments, inutile donc de s’offusquer d’une réponse négative ou pire de l’absence totale de réponse.

Sélectionner un site de rencontre, par exemple www.parship.fr

Ensuite rédiger soigneusement votre profil en misant sur les caractéristiques qui vous différencieront des autres. C’est en voyant votre profil que la décision de vous répondre sera prise. Maintenant il s’agit de rédiger une invitation agréable à lire et originale tout en restant bref. Gardez à l’esprit que votre partenaire reçoit très probablement beaucoup de demandes. Pour l’originalité, basez-vous sur une caractéristique du profil de votre destinatrice.

Obtenir une première réponse sera une première victoire. Votre second message doit parler de vous, présentez-vous et préciser d’emblée la nature de votre recherche, votre correspondante fera naturellement de même. Il vous est possible de proposer l’idée d’un rendez-vous ou  d’une conversation téléphonique dans votre troisième message.

Pour résumer :

  1. Choisissez votre site de rencontre
  2. Rédiger un profil en mettant en avant vos caractéristiques
  3. Envoyer des invitations correctes et originales
  4. Dans votre second message parlez de vous et de votre recherche
  5. Dans votre troisième message lancez l’idée d’un rendez-vous
Ce contenu a été publié dans Sites de rencontre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.