Créer une annonce originale et convaincante

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et faire en sorte que votre annonce soit lue jusqu’au bout ? Alors, rien de tel qu’une bonne « accroche » pour démarrer votre annonce.

Soyez drôle, imaginatif, provocateur… pour donner envie aux femmes de lire la suite. Exemple : « Jeune homme beau, intelligent et incroyablement riche recherche jeune femme qui ne croit pas tout ce qu’elle lit… »

Ensuite, décrivez vous et parlez de vos qualités … avec modestie. Décrivez vous brièvement en mettant en avant vos atouts physiques (yeux bleus, 1m80, athlétique…), vos qualités (aventureux, spontané, drôle…) ou votre parcours professionnel (en une phrase max, ne mettez pas tout le CV, école primaire inclue).

Après cette description de l’homme de qualité que vous êtes (!), il est temps de passer à la deuxième partie de l’annonce, celle où vous indiquez ce que vous recherchez chez une femme et dans une relation.

Soyez sincère dans votre description de la femme recherchée. Ces quelques phrases servent de filtre et augmentent vos chances d’attirer la (les) bonne(s).

Par ailleurs, n’hésitez pas à indiquer ce dont vous ne voulez pas. Ici, l’objectif est double. D’une part vous évitez de perdre du temps avec des filles qui ne vous conviennent pas. D’autre part, vous mettez vos lectrices au défi en leur signifiant que vous savez ce que vous voulez et que c’est pour cette raison que vous n’acceptez pas de rencontrer n’importe qui.

La structure « accroche – ma description – ma recherche » décrite ci-dessus a l’avantage de vous permettre de créer facilement un texte ciblé, original et vendeur.

Bien sûr, il n’y a aucune forme imposée pour créer une bonne annonce. Si la création d’un texte percutant et original n’a plus aucun secret pour vous, lâchez-vous et partez sur un « délire ».

Deux petites mises en garde tout de même:

  • N’oubliez pas que vous écrivez votre annonce pour vous présenter aux femmes en ligne. Le délire ne doit pas être trop perso (c’est à dire compréhensible uniquement de vous !)Un bon moyen de permettre à vos lectrices de vous suivre dans le délire est d’ancrer votre annonce dans un format reconnaissable : offre promotionnelle, recette de cuisine, portrait chinois…
  • Le but de votre annonce est de permettre aux femmes de vous connaître un peu mieux. Agrémentez donc votre délire de quelques informations « utiles », comme votre description et le type de relation/ femme que vous cherchez.

Prochainement un autre article pour comprendre exactement comment rédiger une annonce qui attire les femmes et découvrir de nombreux exemples.

Ce contenu a été publié dans Article. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.